• Pensées ... (1)

    La lecture est le sel de ma vie; l'écriture le fruit de mon âme.
    La lecture est synonyme de culture.
    Il y a des personnes qui se droguent, qui fument pour échapper à leur 
    quotidien et pour oublier, moi, je m'isole sur un coin du canapé et me 
    plonge dans un bouquin. Oui, la lecture, c'est ma drogue. 
    Je n'ai connu plus grand plaisir que celui de lire un chef-d'oeuvre. 
    Avant de savoir écrire, il faut savoir penser.
    Un bon texte est celui d'un auteur qui écrit d'abord pour se faire plaisir à lui-même et non pas à autrui.
    Des fois, une seule phrase est plus riche en contenu et en émotions qu'un grand texte composé d'une dizaines de phrases.
    "Qui ne sait écrire ne sait décrire." Citation de Francis Wey.
    "La plume est plus forte que l'épée." Citation de Richelieu.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Utarei-chan Profil de Utarei-chan
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 12:59

    c'est beau♥

    2
    MlleEcrivaine Profil de MlleEcrivaine
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 13:14

    Merci <3

    3
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 17:17

    Je fait L c'etait ma rentrée aujourdhui ;)

     

    4
    MlleEcrivaine Profil de MlleEcrivaine
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 08:59

    Ah ? Alors bonne rentrée à toi, Tsukichan ;) moi je rentre le 25. Au fait, L, c'est littéraire, n'est-ce pas ?

    5
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 13:44

    J'aime bien ce texte aussi. :)

    C'est vrai qu'avant de savoir écrire, il faut savoir penser. ^^ Moi je suis quelqu'un d'extrêmement pensive, mais j'ai souvent du mal à formuler par écrit mes pensées, ce n'est pas toujours facile.

    Pour répontre à ta question, oui L c'est littéraire (je sors d'un bac L ^^).  :)

    6
    MlleEcrivaine Profil de MlleEcrivaine
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 15:43

    Merci :)


    mmm, donc tu es plutot reservée et timide :) mais qui prend le temps de réfléchir, ce qui est une qualité :D alors tu dois avoir plus de difficultés à t'exprimer à l'oral ? tu sais, l'écriture, le dessin, la danse, le theatre ...  bref les arts sont un bon moyen pour s'exprimer (plus ou moins) librement ....


    Ok :D bonne continuation !

    7
    Samedi 8 Septembre 2012 à 12:36

    De rien :)

    Oui, c'est tout à fait ça, je suis réservée, timide et j'ai du mal à m'exprimer à l'oral. :) Quelque part, l'écriture m'aide à mieux m'exprimer. ^^ Je suis d'accord, les arts sont un bon moyen d'expression. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :